Rappel préliminaire : Des études de toxicologie ont montré l’innocuité du Bol d’air Jacquier. Les condamnations portent sur la communication mais l'innocuité du Bol d'air n'a jamais été remise en question.

Des décisions de 2003 et 2012 qui ont été prises en compte par Holiste

Il est important de noter que certaines interdictions de publicité ne concernent pas directement la société Holiste, mais plutôt certains centres équipés de l’appareil Bol d’air Jacquier. Ces centres ont formulé des allégations et ont parfois présenté le Bol d’air comme une solution miracle.
Les autorités de régulation ont donc exprimé des préoccupations quant à la promotion de l'appareil.

Lesdites revendications concernent la publicité de ces centres et non l’interdiction d’utilisation du Bol d’air Jacquier.

Depuis une condamnation en 2003 Holiste a travaillé pour garantir la conformité de sa communication

Il est vrai que certains dérapages en termes de vocabulaire ont pu être réprimés par l’administration des fraudes directement auprès de la société Holiste.

Holiste a mis en place des actions depuis plus de 20 ans :

  • Retrait de certains termes de communication.
  • Surveillance accrue de la communication de nos partenaires.
  • Diffusion d’un guide de bonnes pratiques.

Des études de toxicologie ont montré l’innocuité du Bol d’air Jacquier

Des études de toxicologie ont montré son innocuité. Depuis 2003, des études observationnelles se sont multipliées, montrant l’intérêt d’une bonne oxygénation cellulaire naturelle. Ces observations concernant l’usage du Bol d’air ont donné lieu à des communications orales, à des posters lors de congrès internationaux, à des publications soumises à comité de lecture. L’ensemble de ces observations constitue un socle de connaissances.

Liste des études publiées sur le Bol d’air Jacquier :

Depuis 77 ans, son utilisation traditionnelle est connue pour l’amélioration de l’oxygénation cellulaire

Le Bol d’air fait partie des INM (interventions non médicamenteuses), utilisées dans le cadre des approches naturelles du mieux-être, de la remise en forme, de la prévention, du sport et pour soutenir une amélioration de l’état général dans des parcours de soins. Holiste ne revendique son action pour aucune pathologie en particulier.

Depuis 77 ans, son utilisation traditionnelle est connue pour l’amélioration de l’oxygénation cellulaire globale et de la vitalité.

Elle est pratiquée à domicile pour les particuliers et en accompagnement de soins dans des hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres de remise en forme et thermalisme : CHU de La Réunion, clinique Saint-Christophe – soins de suite et de réadaptation,  CHU de Grenoble, hôpital Necker, thermes de Bourbon-Lancy, associations de santé...

Le Bol d'air Jacquier au CHU de La Réunion

Le Bol d'air Jacquier au CHU de La Réunion

Des bénéfices appréciés par nos clients particuliers et professionnels

Nos clients témoignent eux-mêmes des bénéfices qu'ils peuvent constater de la méthode Bol d'air :

  • L'équipe de kinésithérapie CHU Sud Réunion :
    "Au sein du service de chirurgie orthopédique-traumatologie du CHU de La Réunion, nous effectuons des centaines de séances par an du Bol d'Air Jacquier au lit du patient.  Les séances pré-op concernent principalement les programmés, pour une détente face au stress opératoire. Les séances post-op concernent l'ensemble des patients. Lorsque nous intervenons en salle de réveil, le retour en chambre est accéléré. Dans le service, nous l'utilisons plus particulièrement sur tous les troubles de cicatrisation (cicatrisation dirigée, greffe de peau, lambeaux). Au-delà de l'oxygénation cellulaire, c'est un moment de partage privilégié et de qualité avec la majorité des patients."

  • L'avis d'un utilisateur particulier "Je revis grâce au Bol d'air Jacquier depuis mon COVID"
    En tant que malade du COVID long depuis 9 mois. Après avoir tout essayé, cela me fait un bien fou de pouvoir respirer sans avoir mal.
    À conseiller pour tous les malades du COVID long qui galèrent énormément !